À Propos
[LaVoie]
C’est au début des années 80, dans un p’tit patelin baptisé Rivière-du-loup, que mon histoire commence. Une enfance heureuse et sans trop d’encombres laisse place à une adolescence un peu plus mouvementée. C’est dans le punk rock californien des années 90 que je commence à m’intéresser à la musique. Un peu plus tard, je découvre le hiphop avec des artistes phares du rap français tels les IAM, NTM, MC Solaar et Ministère A.M.E.R de ce monde. C’est à ce moment précis que la poésie commence à prendre une place importante dans ma vie.
Pendant plus d’une décennie, je me contente d’être un spectateur assidu de la scène hiphop francophone. En jumelant ma passion pour la musique et ma vie personnelle, ma propre vision du vrai rap se forge lentement. Après 1 an d’étude en littérature, je décide de réorienter ma carrière et d’enseigner aux jeunes ma passion en devenant « prof » de français. C’est au cours de mes études que l’écriture prend une place plus sérieuse dans ma vie. Je suis passé de simple lecteur à auteur. J’écrivais sans ambition, sans objectif précis, dans le seul but de me vider le cœur.
En 2008, la théorie laisse enfin place à la pratique et je décide d’enregistrer mes premières chansons. Ça y est, j’ai la piqûre, rien à faire, je suis accro. Après 4 ans d’expérimentation et d’apprentissages, c’est en 2012 que je sors mon premier cd solo intitulé « L’temps dans l’thème ». J’y exprime ma vision du monde, de la vie, de la mort, de l’amour et de plusieurs autres sujets qui m’interpellent. Premier projet d’une série que j’espère longue, « L’temps dans l’thème » vous propose des textes assez sombres qui sauront parfois vous faire sourire, parfois vous divertir, mais plus souvent vous faire réfléchir… Bonne écoute !!!